Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

dimanche 18 janvier 2015

Aurevoir

2014...

2015 c'est la naissance de ce blog, plein de projets dans la tête et l'envie de trouver l’énergie pour les réaliser. C'est une page qui se tourne.
je reprends cette jolie image d'une créatrice que j'aime tout particulièrement, Papillonnage, pour dire au revoir à cette année 2014. Cette article arrive un peu tard, quoique Janvier n'est pas encore terminé.


Des nuages de pluie ont traversé cette année car nous avons du accepter le départ de notre bébé étoile, La petite soeur de Marius et Gabin... Mon monde s'est ralenti pendant plusieurs semaines, les jours de pluie étaient sans fin. L'impossibilité d'accepter l'inadmissible... Et pourtant; il n'y a que cela à faire, jour après jour, c’est accepter notre impuissance face à ce petit cœur qui décide de s’arrêter alors que nous avions tout prévu pour elle... Et puis, commencer à refaire des petits pas, sourire à nouveau. Une partie de moi est restée avec elle ce jour où elle a du naître, ce jour où une sage femme l'a emmené et ou nous lui avons dit au revoir. C'est notre bébé étoile, mon troisième enfant.

Et un grand soleil le jour de notre mariage: une jolie fête de famille, en tout petit comité. Une journée de rires, de sourires, de paillettes... Une journée ou nous avons décidé de nous engager et de dire au monde, nous sommes une famille...

Un autre grand jour de soleil : notre emménagement dans notre nid. Toute notre vie emballée dans 97 cartons, Quitter un lieu où j'ai vécu trois ans avec mes deux loulous, pour continuer notre vie de famille dans notre nid à nous, construit brindilles après brindilles... Nous sommes fièrs de ce projet.

et puis ce soleil qui joue à cache cache dans les nuages pour les moments du quotidien plus difficiles mais où le soleil finit toujours par revenir....

Et ce papillon, car voler, rêver et espérer restent nos mots à  nous, à notre petite famille pour continuer à avancer et croire en nos rêves.

Nous sommes heureux d'être en 2015 car nous aimons avancer, nous aimons bâtir des rêves et les vivre !

belle et heureuse année 2015 !

1 commentaire:

  1. Très belle année, Julie, aussi papillonnante que possible...

    RépondreSupprimer