Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

samedi 3 janvier 2015

Notre nid 

Une histoire sans fin mais un vrai bonheur depuis quelques semaines....
Je vais faire court, même si l histoire pourrait prendre la forme d'un roman de plusieurs pages.

Un jour de pluie de octobre 2013, mon amoureux me donne RDV pour une visite d'un ancien atelier en m'envoyant l'annonce au préalable par mail.... Les photos sont pourries, pas de lumière et on ne voit rien, mais c est écrit GROS POTENTIEL. On ne perds rien à visiter, alors je dis OK, je le retrouve sur place.

Sous une pluie battante, je traverse le quartier de Jourdain et je retrouve mon amoureux et la conseillère immobilière devant une façade peu engageante, il faut l'avouer ;)
La visite se passe bien, on est quand même sous le charme du volume mais avec une difficulté pour moi à me projeter. Mais mon amoureux est TRÈS enthousiaste. On rentre, il passe des heures à faire des plans sur sketchup et là, je me dis : " ah ouais ce serait juste top pour notre petite famille" !

Quelques photos de notre nid avant travaux .... les enfants ont adoré participer à la démolition le lendemain de la signature :)))

 






Les négociations durent pendant quelques semaines mais la signature du compromis a lieu en décembre 2013 ! Après les nombreux rebondissements en ce qui concerne l obtention d'un prêt, nous crions victoire quand arrive mars et que notre banque nous dit, c'est accordé pour le prêt ! Nous, on se dit, c'est bon on a tout pour signer ! Et bien non......... la banque nous signale que les fonds ne seront débloqués qu'une fois le permis de construire obtenu car le changement de destination d'atelier en habitation n est pas encore effectif ! Et là il faut rester calme... Je dis bien il faut essayer ;)
Heureusement mon amoureux avait fait les choses bien et le permis était déposé depuis février mais à Paris, il faut patienter 6 mois pour l obtention d'un permis ...

Juillet arrive, et nous apprenons par mail que le permis est accordé ainsi que le changement de destination : Youpppiiii. Mon amoureux peut partir au Brésil monter son exposition et moi je m'occupe des derniers papiers pour signer à son retour soit fin juillet :))))
Et là, de nouvelles péripéties : le service de l'urbanisme nous dit que le permis est égaré dans un carton car leur service  à déménagé et que je dois patienter.... Mais pas possible, le compromis est valable encore un mois et après la vente devient caduque !
Toute mon énergie est déployée pour faire pression sur les différents architectes pour retrouver ce précieux papier qui nous permettra d'avoir notre nid et quelques jours, et nuits blanches plus tard... Il est retrouvé dans un carton... Je me déplace, bien sur, pour le récupérer en mains propres car il ne manquerait plus que la poste ne l'égare à son tour :)

Nous signons le 7 août et là Champagne !

On décompresse une demi-journée ;) car des le lendemain on commence les travaux qui vont durer 4 mois .....













Aujourd'hui, nous sommes chez nous et le nid continue à prendre forme petit à petit. Nous prenons le temps de nous installer, de modeler les petits détails et surtout on se sent tellement bien chez nous .







donc je dirais juste ....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire