Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

vendredi 20 mars 2015

Des moments en famille...

Juste NOUS, et tous ces liens qui se tissent entre nous chaque jour...



Gabin est enfin sorti de sa pneumonie, même si il tousse encore, il est en forme... Ce n'était pas simple de jouer à la maîtresse pendant 10 jours, mais notre petit chat a réussi à bien rattraper ses jours d'absence et comme me dit sa maîtresse, il est FORMIDABLE, mais cela nous, on le savait déjà! (sourire).  Il m’impressionne tous les jours tellement il grandit, il apprend, il assimile et cela avec beaucoup de naturel. Et puis, il a arrêté définitivement ses tétines depuis 1 mois et demi et il est fier de lui ! (nous aussi beaucoup)
Il me semble, que lorsque nous sommes parents, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous émerveiller de toutes ces petites choses qui font de nos enfants des êtres humains unique. Il me semble tellement important de cultiver leurs singularités, de les accompagner dans leur découvertes, parfois en regardant à distance, parfois en leur tenant la main. Cela fait huit ans que je suis une maman et j'apprends ce métier encore chaque jour, et sans doute tout au long de ma vie. Bien sur il y a des disputes, des moments de colères, mais il y aussi les rires, les discussions, les choses que l'on se raconte dans l'intimité, et tout cela nous lie.



nos goûters à tous les trois en sortant de l'école...
séance photomaton chez Bonton, ici
Gabin attend les photos qui se prépare.. il s'interroge si c'est un chat qui prépare les photos car la machine ronronne comme Vino, notre chat... rire
ce sont ces moments là que j'aime aussi, la complicité entre deux frères... et oui cela arrive après ou avant les chamailles... mon amoureux qui travaillent et moi qui regarde ma petite famille. 

Une Apres midi maman/enfant avec le BUBBLE MAG

Comme beaucoup le savent déjà, j'ai un compte sur Instagram. "le nuage et la plume". J'aime beaucoup ce réseau social entre personnes, entre mamans, ou nous échangeons des questions, des bons plans, des astuces, des moments de vies choisis, des petits trésors que nous dénichons chez des créateurs... Il y a de la poésie, du rire... du partage. Marius et moi avons été invité, via Instagram, à une après midi festive organisé par le magazine tant aimé des mamans, BUBBLE, pour le lancement de leur application. Plus de renseignements ici.
C’était très chouette, avec des ateliers vraiment intéressants, et une équipe de femmes passionnées. Un grand baume au cœur à les écouter présenter leur projet. Bravo.

de la motricité pour s'envoler
un atelier pour résoudre les désaccords... très pratique !
l'atelier du "on est pas d'accord"
souffler sur une plume, s'échanger une plume
une dédicace d'affiche très jolies
Et puis, avec Marius nous avons aussi découvert une exposition à Paris. Un lieu magnifique, des pièces originales et des expériences visuelles uniques...C'est à Elephant Panane, ici 












Et puis, la grippe a eu raison de moi cette semaine... Beaucoup de fièvre, des frissons et des courbatures... Donc je suis restée au lit, pour le bébé et pour moi. Aujourd'hui nous allons mieux. Il reste de la fatigue, beaucoup de toux, des courbatures mais le plus dur est passé !
Mes deux enfants ont été adorables pendant ces quelques jours, un peu inquiets de voir leur maman trembler par la fièvre, mais très attentionnés. Et puis, un grand BRAVO à Dadou, mon amoureux, le deuxième papa qui a su y faire, comme un pro avec les enfants : les calins, les histoires, les diners, les sorties d'école, les petits déjeuners... ( ah non, c'est vrai que nos deux petits chats avaient mis leur reveil à 6h30 pour nous installer la table du petit déjeuner... On se dit que parfois on a des enfants modèles)
J'ai passé une semaine à re-découvrir notre chambre, entourée de nuages...








Vino a veillé sur moi...


et puis, en fin d'après midi, après le bain et les devoirs, un film tous les trois dans le lit... trop bien


 La suite de notre petite vie familiale au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire