Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

mardi 3 mars 2015

et puis l'annonce


 aux enfants... que bientôt nous serons CINQ 


Un moment d'émotions, une annonce officielle dans le canapé, proche du conseil de famille... et comme dit Marius : oh bah la ça à l'air grave... et puis c'est Dadou qui leur annonce, pour moi les mots sont encore trop difficiles... Des larmes de Marius, des questions, un peu d'inquiétude et d'appréhension mais surtout beaucoup de joie et de bonheur. Une demande de Gabin : "on peut aller le voir à la photo de ton ventre? "
Ils ne se doutaient de rien, nous ont t'ils dit... Et nous sommes soulagés de leur avoir annoncé. 
La place de ce bébé devient de plus en plus réelle. Des petits échanges avec eux sur comment ce sera avec le bébé... des  nouveaux petits pas pour avancer dans cette aventure de 9 mois (déjà 3 et demi de passés..)

petites trouvailles pour le futur bébé nuage...

mon amoureux qui écrit dans le carnet des 9 mois à t'attendre des éditions Minus.


Chaque jour est un nouveau pas. Il y a des hauts et des bas, des moments très angoissants et des moments simplement heureux. L'appréhension avant chaque échographie, et le soulagement quand je vois ce clignotement sur l'écran. Entendre son cœur, où le médecin me dit qu'il est en pleine forme, qu'il bouge dans tout les sens... et le voir sucer son pouce. Je n'avais jamais vu cela pour Marius et Gabin, cela m'a paru merveilleux.
Les nuits sont encore difficiles, des petits cauchemars, mais je sais que mon amoureux n'est pas loin avec ses bras réconfortants. C'est une véritable aventure cette grossesse, à travers des paysages que je n'avais encore jamais traversés... ou alors, même si je les connais, il n'avaient pas les mêmes couleurs précédemment.
Depuis quelques jours, je sens des petites bulles, des effleurements dans mon ventre... Juste de temps en temps, mais chaque petits contacts me permet de m'apaiser, et c'est un pas de plus vers la réalité de ce qui nous arrive... Un pas de confiance.
Pour le moment, j'ai la chance d'avoir une échographie tous les 15 jours. J'appréhende un peu les jours qui arrivent, une date anniversaire difficile à passer, mais je sais aujourd'hui, grâce à mon amoureux, qu'elle n'est pas infranchissable...Alors je vais continuer encore mes petits pas...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire