Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

mercredi 8 avril 2015

Notre QUOTIDIEN


Tout SiMpLeMeNt ...

Après plusieurs mois très denses entre la construction de notre Nid, notre mariage et notre bébé nuage, nous avons un peu pris le temps de vivre tranquillement ces dernières semaines... La santé de chacun était plus fragile, et nous avons ressenti le besoin de ralentir un peu le rythme. Le quotidien, ces bons moments ordinaires, c'est les rituels qui se répètent et nous réconfortent. Je pourrais les énumérer mais ils n'ont de valeur que pour nous car nous les vivons sans pour autant les arrêter dans le temps. C'est l'intimité de notre famille, et nous cultivons ces petits bonheurs... La saison du printemps est propice pour semer, et les récoltes seront étalées dans la durée. Alors, pour cet article, ce sera plutôt une succession d'images saisies...

un petit déjeuner en amoureux...
Attendre quelques minutes derrières les portes de l'école, et se raconter ce qu'on a aimé et ce qu'on a pas aimé de notre journée... et tout cela avec un bon goûter !
 




La grossesse me permet une plus grande disponibilité avec Marius et Gabin et ce temps est réellement précieux pour eux mais aussi pour moi. Les événements que nous vivons, heureux ou malheureux, nous changent profondément. Ce regard que je portais sur le monde il y a quelques temps évolue et aujourd'hui, être avec mes deux garçons c'est continuer à voir le monde différemment avec eux, dans l'échange, le partage. Je n'avais encore jamais saisi la puissance de ce que nous, parents, pouvons leur transmettre pour les accompagner au quotidien... Et j'ai compris que le temps que nous passons ensemble nous fait tous grandir, petits et grands.
Il y a quelques temps, j'expliquais à Marius combien il était plus facile de se dire malheureux que d'être simplement heureux... Ces yeux m'ont interrogé, et en effet cela ne va pas de soi. Comment lui/leur expliquer que le bien-être est une destination difficile, et que ces petits moments doux du quotidien peuvent être un moyen d'y parvenir, au moins de temps en temps?
Croire en ses rêves est peut être aussi une voie possible pour être heureux, et les aider à cultiver leurs rêves dès l'enfance, fait parti de mes missions de maman.

« Chacun a ses goûts et certains critiqueront ce que vous faites et qui vous êtes, mais accrochons nous à nos rêves. Ensemble nous pourrons changer ce monde qui a besoin d’être changé. Il faut émouvoir le public, le faire pleurer, rire. Notre ambition n’a pas de limites, à part celles que l’on se construite soi-même. En bref, je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais ».

Xavier Dolan 

Marius a écrit un courrier à Madame la Maire de Paris pour lui présenter son invention de voiture pour lutter contre la pollution... la lettre est partie il y a une semaine, à suivre donc...




Notre petit jardin.... deviendra GRAND !

 J'ai semé ces petites graines de trèfle avec Gabin et Marius il y a une vingtaine de jours. Elles grandissent, s'épanouissent et nous attendons avec patience que les feuilles s'ouvrent... Le printemps est le temps des cultures, alors nous semons notre quotidien de jolies graines parfumées, ou colorées... et nous observons les choses évoluées.



Et nos mercredis après-midis à découvrir une expo, aller au ciné pour voir un film ensemble, se balader sous le soleil qui arrive timidement...

 


Et il reste une chose essentielle dans notre quotidien. Ce sont ces moments de câlins, dans le silence ou le chuchotement ou l'on peut se reposer sur l'autre... On est là simplement et tendrement.

 


Chouette le printemps arrive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire