Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

mercredi 13 mai 2015

L'anniversaire de Marius.

Mon grand garçon a maintenant 8 ans...



Marius est né le 5 ai 2007, à 7h11 après plusieurs heures de travail... rien d'anormal pour un premier. 
Je me rappelle ces deux billes noires qui me fixaient, et là je me suis dit que nous allions prendre du temps pour nous apprivoiser car ce petit être, je ne le connaissais pas. D'ailleurs, peut-être que nous apprivoisons nos enfants tout au long de la vie? 
Huit années de souvenirs qui sont dans nos têtes, sur des pellicules photos, sur des bandes de films... et je suis fière de voir mon grand chat grandir. Il est à cet âge de la vie ou il a envie de découvrir le monde, l'histoire. Il se passionne pour la mythologie, les insectes, les différents pays... Et j'aime sa curiosité insatiable. Il aime les livres, le théatre, les fleurs, et les couleurs...  Il voudrait que sa voiture écologique qu'il a dessiné existe pour ne plus polluer la planète et pouvoir ainsi jouer dehors sans que ce ne soit dangereux... il a aussi cette exigence envers lui-même qui le rend parfois malheureux et en colère contre lui et les autres. Cette grande sensibilité peut l'amener du rire aux larmes, alors nous aimons parler tous les deux pour avancer, pour nous raconter nos petits secrets, échanger sur nos émotions... J'essaie de lui apprendre qu'il est plus difficile d'être heureux que de se plaindre tous le temps, alors nous essayons de cultiver les petits plaisirs su quotidien... Car le plus important est qu'il soit entouré de personnes qui l'aime infiniment et qui seront toujours là pour lui... Il est mon premier bébé, mon premier enfant, et je suis devenue mère avec lui alors que j'avais 24 ans. Ça a été un parcours périlleux médicalement pour qu'il soit là, mais aujourd'hui 5 mai est un jour de fête !




Une arrivée avec une fête surprise ... Voir son regard qui pétille était merveilleux








"les cousins de cœur" , une expression que nous aimons bien...
"les cousins de coeur" contents de se voir...


les deux frères... et le temps de faire un vœu !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire