Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

dimanche 3 mai 2015

Le joli moi d'Avril....

a été coloré, festif, doux, ensoleillé...
La fête des Julie en début de mois, le 8... Une journée entourée de mes deux garçons car c'était un mercredi. Et Mon filleul, Gaspard, avec son grand sourire pour me souhaiter une bonne fête.Une petite image "capturée sur Instagram"pour célébrer ce prénom que j'aime bien et qui est le mien. Nous avons d'ailleurs trouver les prénoms de notre futur bébé nuage, mais pour le moment CHUTTT...



 



 

Une ballade le long du canal pour cette après-midi du 8 avril...

Et puis le mois d'avril, c'est aussi les week-end avec les amis. Ceux qui habitent loin et qu'on voit moins souvent qu'on l'aimerait, et puis les amis du quotidien, ceux avec qui ont partage nos petites tranches de vie avec plaisir et bonheur. L'amitié se construit au fil du temps, au fil des événements que nous vivons et partageons... Et pour parler de ces relations j'aime le mot de la Bienveillance. 



"La bienveillance est, par excellence, la vertu d'un ami. Seul, il connait notre véritable personnalité et nous aide à la conquérir."
Francesco Alberoni

La bienveillance est la disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui selon Wikipédia... C'est un mot que j'ai découvert lors de ma formation d'éducatrice de jeunes enfants et qui a pris tout son sens lorsque j'ai travaillé à la Maison des Petits au Centquatre, ici. Etre à l'écoute de l'autre, le respecter et ne pas le juger... Trois actions difficiles à mettre en place quotidiennement. Dans ce travail d'éducatrice, la bienveillance est au cœur de notre métier pour accueillir l'autre dans sa singularité... Mais comment être bienveillant avec sa famille, ses amis ? C'est peut être simplement la disponibilité que l'on accorde à l'autre sans rien attendre en retour... et cela dans le plus grand respect de chacun. C'est peut-être aussi, une manière d'être auprès de l'autre, que ce soit un amoureux, un enfant, son enfant, un ami, un proche... Dans le magazine Flow n°2, avril 2015 (ici), il y a un article autour de la bienveillance et de l'estime de soi. Un questionnement pertinent et des réponses qui amènent d'autres questions... Apprendre à être indulgent avec soi même est peut être une manière d'être plus tolérant avec les autres. Je n'ai pas de réponses, mais j'ai appris combien la bienveillance permet la richesse d'une relation pérenne. 

Après ce petit passage de réfélexion, des images de notre quotidien au mois d'avril... La visite du collège des Bernardins. (ici
Gabin promène ses doudous un peu partout avec lui en ce moment... Une petite réaction au bébé qui prend de plus en plus de place dans nos vies... Peut-être.  


 


Le quotidien c'est aussi les jeux dans le bain, les moments de tendresse, le repos, aller chez le coiffeur, manger une glace, déjeuner en terrasse...






Gabin va mieux... Il s'est remis de sa pneumonie, et nous espérons que le soleil va vite revenir pour empêcher des nouveaux virus de venir nous embêter... Et puis ce mois d'avril, c'est aussi la fin du deuxième trimestre qui a été très réussi pour chacun des loulous. Nous sommes heureux de voir qu'ils s'épanouissent à l'école... et de sentit combien ils prennent confiance en eux. 


Le bulletin de Gabin
Le bulletin de Marius

Marius a assisté à son premier bal. Plusieurs écoles du 10e arrondissement se sont retrouvées autour de danses traditionnelles apprises en cours de sport à l'école... Donc tenue de circonstance ! 

 

Des petites nouveautés dans le nid... avec toujours un peu de poésie. Du Bricolage pour notre bébé nuage, et des petites trouvailles dans les brocantes et les vide dressing de Instagram...

le nid du nuage.... et de la plume


De la déco pour notre crevette... Avec du rose et des fleurs...


un ventre qui continue de s'arrondir...

le plaisir du moment, menthe, citron vert et eau pétillante.... délicieux !

Et enfin, pour finir ce mois d'avril, les vacances de printemps... Marius est parti 3 jours avec son papa à Rome. Il a fait le choix de ce cadeau d'anniversaire, alors enveloppe commune des deux familles pour réaliser un petit bout de son rêve, faire le tour du monde... Il est rentré avec des jolies images en tête, des photos plein l'appareil, et des souvenirs pour tout le monde... Mais avec cette petite déception que les pizzas ne sont pas si bonnes que cela... et que les glaces Italiennes ne sont pas comme il le pensait. 
la deuxième semaine des vacances nous sommes partis dans la maison du sud de mon amoureux; le château des enfants... Cette maison est dans un fort, à Puechabon et les enfants aiment cette idée de maison-château. Nous avons profité un peu du soleil pour se ballader, et des nuages pour faire un atelier de poterie en famille et la visite du musée Soulages. (ici)


les souvenirs de Rome







Puechabon
Puechabon

Le quotidien en vacances est assez simple... un petit film devant la cheminée, des dessins...

repos au coin du feu...
 

Le musée Soulage, à Rodez.

musée Soulages
 








Atelier poterie au musée Argileum (ici)





Et une jolie randonnée dans la garrigue... On a tous pris des coups de soleil. 

Nous voila pour une ballade de deux heures, enfin pour l'aller, car il faut rentrer après... 
Il est ou le point Rouge comme sur la tablette? 
Gabin trouve que le ciel est quand même très haut

après la grande montée, une descente...
faire pipi dans la nature...ensemble bien sur c’est plus drôle
Les vacances se terminent ce soir....


 


Voila pour le mois d'avril... et en mai fais ce qu'il te plait, alors ce sera des souvenirs d'Amsterdam en amoureux, l'anniversaire de Marius, les jolis ponts du mois de mai... Et puis, un anniversaire plus difficile à passer. 

au revoir joli mois d'avril...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire