Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

vendredi 15 mai 2015

Quelques jours

à AMSTERDAM...
le charme d'une ville très verte, très apaisante...

Voila un joli cadeau de noël offert par mon amoureux... Nous sommes partis 3 jours et deux nuits et c'était très bien au niveau de la saison. Une belle lumière du nord pour flâner le long des canaux. Nous avons fait très peu de visites de musées, on a préféré profiter de la ville. Par ailleurs, je connaissais déjà la Maison d'Anne Franck pour être venue à Amsterdam il y a quelques années auparavant.

Nous sommes partis en Thalys de Gare du Nord. Très pratique depuis Paris car en 3h30 on est en Hollande !



J'ai utilisé le réseau Instagram pour avoir des conseils pour trouver un hôtel et notre choix s'est arreté sur ce petit havre de paix, un peu excentré mais très proche de la gare tout de même (10 min de métro direct) ou 30 min à pied le long du canal donc très agréable (avec mon allure assez lente de femme enceinte). L’hôtel est très spacieux, plutôt BOBO, ambiance récup, industrielle, et plein de plantes partout. On peut prendre le petit déjeuner en terrasse. Le lien est iciVolkshotel.
Les chambres sont confortables et lumineuses et le couchage très bien.





Les boutiques plutôt chouettes !!!

Une petite liste d'adresses de boutiques... J'ai plutôt retenu des adresses de boutiques soient de déco, soient pour enfants, car mon gros ventre ne rentre plus dans les habits de tailles normales.




RAW MATERIALS ici

Une jolie boutique de déco esprit récup et industriel à des prix plutôt très raisonnable...La boutique vaut le détour à elle toute seule... Située sur la rue ROZENGRACHT, 229.




Dans une rue un peu plus haut, De Clercqstraat 63, une boutique vintage OLD WEST, lien ici. Des vêtements vraiment pas chers, des jeux, du matériel de puériculture... Une ambiance chaleureuse et un accueil vraiment agréable... Un peu plus loin; la boutique JUN JUN, mais qui été fermée. J'ai juste pu regarder par la vitrine et ça semble très sympa aussi ! L'adresse est en dessous si par hasard vous avez un peu plus de chance que moi.

 





Une autre boutique, RARE BIRD, que je regrette de ne pas avoir pu visité car elle était fermée... Mais je mets le lien car l'intérieur semble juste SUBLIME... Lien IG pour voir les produits de la boutique.



Et pour finir le tour des boutiques, Celle de MIFFY !
Elle n'est pas simple à trouver, mais elle vaut le détour... ICI
Elle se situe sur Scheldestraat au 61. C'est un peu excentré du centre, plutôt du coté des musées...

C'est les 60 ans de Miffy cette année !

 

 


LES Ballades, au vert, dans la tranquilité de Amsterdam, le long des canaux... Des vélos, beaucoup de vélos, et des personnes qui ne semblent pas stressées... Un temps de vivre que nous avons beaucoup aimé. Je crois que si l'on devait s'installer à l'étranger quelques temps, ce serait une destination à envisager !


 

je suis rentrée avec l'envie de faire de notre cour un paradis vert, avec plantes, petits bancs pour cultiver un peu de se plaisir d'arrêter le temps...


le quartier des musées... très agréable aussi. 

  

les péniches sont agrémentées de petits jardins, petites terrasses et le soir, les hollandais sortent prendre un verre pour démarrer la soirée. 

 


Un superbe quartier pour se ballader que mon amoureux a trouver et qui est très peu dans les guides... WESTERPARK. C'est près du Jordaan, est c'est accessible par les trams 3 et 10.
Un quartier avec lofts et ateliers d'artistes, des trésors d'architectures, une zone à découvrir !


 

 

 

Nous sommes rentrées, avec des jolies images en tête, une impression de sérénité et des petites surprises pour nos deux garçons et notre future bébé !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire