Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

lundi 22 juin 2015

La magie de Harry Potter...





Pour la fête de ses 8 ans avec ses camarades, Marius a décidé de prendre comme thème l'univers de Harry Potter. Cela fait un ans qu'il se passionne pour ce personnage et la magie qui entoure les différents épisodes. Nous avons commencé à réfléchir avec lui sur ce thème en récoltant des idées sur Pinterest (lien sur mon tableau ici)
Il a tout de suite pris les choses à coeur et il s'est investit avec Dadou pour le montage d'un petit film de présentation pour ses camarades... car certains ne connaissent pas encore Harry Potter ! 


Les deux équipes ont été tiré au sort par Gabin avec le Choixpeau ...







Ensuite nous avons préparé les invitations, 10 enfants... et alors il fallait penser à l'organisation de cette journée!
On a pensé à des ateliers pour séparer un peu le groupe d'enfants et éviter d'avoir 10 enfants qui courent partout, et il fallait trouver un petit défi pour motiver les équipes !
Les idées cheminent et nous décidons avec lui de faire 2 équipes, 4 ateliers et il y aura un jury de magiciens avertis : Dadou, moi et Gabin (notre apprenti sorcier)

Et là commencent les dimanches en brocantes pour trouver des objets "magiques", des recherches sur internet pour trouver les décors et la personnalisation de cette journée


Préparer le petit film de présentation de la journée
Notre magicien présente l'histoire de Harry Potter à ses amis...
Nous avons adoré préparer cette fête avec lui car nous l'avons vu heureux de s'investir, fier de ses idées, et il a profité pleinement de cette journée... J'ai encore en tête, lorsque tout le monde est parti le soir, ce petit mot de contentement :"c'était trop bien ma journée d'anniversaire"... 

La suite en images... et si un jour vous avez envie d'organiser un anniversaire Harry Potter à vos enfants, n'hésitez pas à me demander des petits conseils : roseafemina@hotmail.fr


Répétititions !!!

L'atelier des potions magiques
L'atelier des potions a eu beaucoup de succès : des mélanges de jus, sirop, avec entonnoirs et fioles... Et à la fin un jury pour noter les potions... sucrées, acides, pétillantes... Chaque enfant a pu repartir avec sa potion le soir... et faire goûter à ses parents !

 
 


Le jeu du Quidditsh
Un jeu d'adresse... un peu de sport et des points pour départager les équipes !

 

L'atelier des baguettes
Chaque enfant à fabriqué sa baguette magique... bout de bois, pistolet à colle et bombe de peinture... très simple mais le rendu est super !


 

La prison d'Azkhaban
Dans cet atelier les enfants passaient à tour de rôle derrière la caméra pendant 40 secondes pour faire des grimaces... Nous avons fait un montage pour les parents.... ils ont adoré ce jeu !
Pendant que chacun faisait l'acteur, les autres pouvaient fabriquer leur passeport de magicien pour le ramener ensuite chez eux... Et jouer au commissariat ! succès garanti avec le vieux téléphone qui a fait des heureux...


   

 






Les décors, la table du goûter et toute la magie autour !













Le chemin des araignées pour trouver le goûter d'anniversaire


 Une table festive : des bougies en papier, un gâteau en forme de serpent, des bonbons....








Les chouettes ont été gonflées à l’hélium... Ballons blancs, marqueurs noirs et petites ficelles dorées avec le diplôme de chaque enfant pour rentrer chez lui !


Voir le sourire de joie sur les deux photos suivantes... c'est juste tout émouvant dans le cœur d'une maman.



Marius a préparé le matin les petits fours pour accueillir les parents le soir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire