Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

lundi 27 juillet 2015

Un été particulier...


... l'attente à Paris


vacances d'été parisienne

Cette année, c'est un été particulier. C'est un été à attendre, à préparer, à rester sur Paris... Pas de valise à faire, sauf celles des enfants qui font des allers-retours, et celles pour la maternité.
Je ne suis pas habituée à ne pas vadrouiller l'été. Depuis mon adolescence, c'est une période de transit, de découvertes et avec l'arrivée des enfants, une période pour être en famille en dehors du quotidien. Cette année c'est différent car nous attendons notre crevette pour le milieu de l'été, et ce temps d'attente et un temps de préparation de son nid.

Je me rappelle de l'été à New-York à travailler sur des chantiers de décoration intérieure... Cette ville si extraordinaire aux milles possibilités. Sortir du quotidien grâce aux vacances me manquent cette année, mais j'essaie de profiter différemment. Ce sera des vacances décalées car nous partirons un peu plus tard...

Le début des vacances scolaires a été bien rempli. Marius est Parti en colonie aux Sables d'Olonne. Il est rentré grandit comme chaque année et très content de son séjour. J'aime voir cette curiosité et facilité qu'il peut avoir à partir, s'adapter, découvrir. Je me vois un peu en lui, moi qui ait toujours eu cette "bougeotte", ce besoin de partir un peu seule, d’apprendre à me connaitre dans d'autres contextes...

Nous avons profité de Gabin pendant une semaine, juste tous les trois avec Dadou. C'était chaleureux, cocoon, tranquille... Des journées à bricoler, faire des jeux de société, faire un pique nique. Gabin a eu, cette année, ce besoin d'être juste avec nous. L'arrivée d'une petite sœur change sa place de dernier et nous sommes content d'avoir pu passer ces moments avec lui aussi pour le rassurer, lui faire comprendre que dans notre coeur il a toujours la même place.

Et puis ces deux dernières semaines nous sommes tous les trois, rejoint par Dadou sur quelques escapades pour ponctuer ces temps parisiens de temps en famille. Nous jouons aux touristes et les enfants sont plutôt contents. Et puis, nous avons pu nous échapper une journée à la plage pour le plus grand bonheur de tous !

Samedi, ils partent en Normandie et ce changement d'air leur fera du bien : piscine, ballades, cuisine de leur arrière grand-mère, aller chez les cousines... Pour finir les vacances avec leur papa an août. Nous nous reverrons sans doute mi-août rapidement, d'autant plus si leur petite sœur arrive plus tôt, sinon ce sera à la rentrée... Un mois sans les voir, j'appréhende un peu mais nous profiterons de Skype et des lettres postales...

Le début des vacances en photos ...

Gabin a trouvé son cartable... Il fallait le prendre car selon lui il est trop beau donc il n'y en aura plus après... Il a pris du temps pour ranger toutes ses petites affaires. Pendant ce temps, Marius était à sa colonie de vacances et j'aime ces échanges par courrier, préparer un colis avec des surprises pour le milieu du séjour. Il a ramené un petit souvenir pour chacun cette année et j'ai eu une très jolie chouette veilleuse...

 

 


 






Ces vacances c'est aussi la préparation des affaires de la crevette. J'avais déjà bien commencé, et c'est un vrai plaisir de trouver des petites choses de filles... Gabin m'a bien aidé à bricoler des petites mignonneries pour sa petite soeur. 









Une chouette journée à la plage en famille. Deauville-Trouville c'est à deux heures de Paris et cette journée à respirer l'air iodé, à sentir le sable sur notre peau et à jouer dans la mer a été bénéfique à toute la petite famille !



 













Marius a voulu me mettre la crème solaire, sans commentaires !

Nos ballades parisiennes....




Nous avons testé la ballade Mystères de Paris, mais c'était très décevant car pas du tout interactif avec les enfants et un discours peu pertinent. On trouvera mieux la prochaine fois !




Visite de l'expo Lascaux, assez décevante dans le contenu pour les enfants...

Une superbe expo au palais de la découverte, ici à faire en famille ! Nous avons assisté à l'exposé sur l’électricité et les enfants ont adoré.






Et puis avant que chacun ne parte de son coté pour les vacances, profiter un peu de mon filleul qui marche maintenant comme un grand... le temps passe vite (aussi parfois...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire