Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

lundi 27 juillet 2015

Une cabane dans les arbres...

... un rêve d'enfant.


Le papier peint que nous avons choisi pour l'escalier de l'espace des enfants 
Préparer l'arrivée de notre crevette, c'est aussi repenser l'espace des enfants afin que chacun trouve sa place. Pour cela, nous avons échangé avec les enfants et à défaut de pouvoir pousser les murs, nous avons utilisé le potentiel de l'espace que nous avions pour concevoir un espace à Gabin.
Etre le deuxième dans une fratrie de trois n'est pas la place la plus simple et nous avons essayé d'être vigilent à ce que Gabin puisse aborder cela le plus sereinement possible. C'est un petit garçon introverti, qui manifeste ses petites angoisses subtilement, mais en discutant avec lui nous avons compris l'importance pour lui que sa chambre soit prévue avant que sa petite sœur arrive.

Une cabane dans les arbres, un rêve d'enfant. Un espace imaginaire, une cachette, et tous cela pas très loin de son grand frère. Une petite passerelle entre les deux chambres, mais l'étage est pour eux...

Pour concevoir cette cabane nous avons acheté des troncs de bouleau ici .
Pour le reste des fournitures nous avons utilisé au maximun le lit précédent de Gabin (sommier, barres en médium), une palette en bois que nous avons poncé pour faire le garde-corps, et des planches achetées à Leroy Merlin.


Première étape, l'installation du plancher



 

Deuxième étape, l'installation des troncs et de l'arbre










le bois de la palette a été poncé pour faire le garde corps

Troisième étape, la décoration... Ma partie de plaisir !








Quatrième étape : première nuit dans la cabane ! 




Cinquième étape, la fabrication des étagères

Ce sont des tiges filetés avec des planches de bois et des boulons. Simple et aéré. 





Nous allons bricoler le lit de Marius pour gagner de la place au sol pour jouer... Recycler les étagères et le sommier de son ancien lit... à suivre donc.





Sixième étape, trouver une place aux petits trésors de notre crevette

Le mobile fait avec mes petites mains
les jolis coussins nuage réalisés par la marraine de notre crevette... son blog ici
une jolie boite à bijoux/musique trouvée par Mima.



1 commentaire: