Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

mardi 7 juillet 2015

Une jolie fin d'année scolaire...

Un mois de juin festif, coloré, joyeux... Marius et Gabin ont passé une excellente année scolaire, et nous avons pu les voir s'épanouir, grandir, développer leur curiosité... Je suis fière d'eux mais surtout heureuse de voir leur fierté à nous présenter leur livret scolaire. 

Marius a acquis une grande autonomie dans son travail cette année et j'aime voir cette capacité à aller chercher dans une encyclopédie, ou son dictionnaire quand il veut vérifier un mot. Bien sur, il est toujours la tête dans les nuages, et il oublie tel livre ou tel cahier à l'école, mais sans que cela ne se ressente dans son travail... Et puis, je le sens de plus en plus à l'aise dans ses choix, dans son corps, et dans ses relations avec ses camarades... Il nous surprend dans sa capacité à lire pendant un long moment tranquillement à côté de nous, à dessiner à son bureau pour inventer un nouveau spectacle, une nouvelle histoire ou la voiture du futur. 

Gabin a tellement grandit durant cette année de CP que moi même je ne le réalise pas encore complétement... Il a aimé l'école, aimé apprendre et cette confiance qu'il a pu acquérir petit à petit est, je suis certaine, une grande victoire. Il a fait des grands pas tout le long de l'année et cela même si il reste mon petit chat. Il aime le sport, jouer avec ses bonhommes pendant des heures, se raconter des histoires de combat... et puis à coté de cela, il dort avec ses lucioles, nous appelle la nuit si on a oublié de laisser la veilleuse allumée... et nous demande beaucoup beaucoup de câlins...
J'aime le voir faire ses allers-retours entre je suis grand et je suis encore un peu petit, j'aime qu'il prenne le temps de grandir...

Et puis, cette année scolaire, c'est aussi tous les matins prendre le temps de se dire bonjour dans notre lit, se faire des câlins. Mon amoureux qui se lève à 7 heures pour les réveiller et j'aime les entendre descendre l'escalier pour me rejoindre dans le lit... et faire durer cette tendresse pendant 15 min, tous les 4... Marius, toujours entre nous deux, et Gabin juste à coté de moi, tout collé et qui demande des grattouilles dans le dos... Et là, je me dis que c'est le moment le plus précieux de la journée ! Bientôt nous aurons la crevette en plus, mais le lit est grand donc nous aurons toujours la place et le temps pour ce moment de tendresse matinal.



livret de Gabin

livret de Marius
cadeaux pour les maîtresses pour la fin de l'année


Nos derniers mercredis après-midi de cette année scolaire.... sous la chaleur d'été.





Et puis, ils ont eu la chance d'aller au parc Astérix avec Mima... et c'était un super cadeau de fin d'année !



Nous avons eu la chance, grâce un concours sur Instagram que nous avons gagné, d'assister à un joli concert... les enfants ont adoré et nous écoutons souvent le CD à la maison, très chouette !



tous les soirs, j'aime ce moment ou je vais les regarder dormir... 

goûter du lundi soir avec Marius

dimanche après-mid au nid
Marius est parti en colonie de vacances pour 12 jours lundi matin....
C’était plus difficile que les autres années pour moi de le voir partir, mais je suis heureuse qu'il aime découvrir de nouvelles choses, faire de nouvelles expériences et il revient toujours avec plein de richesse donc ce sera super de se retrouver !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire