Un blog qui s'écrit au fil des nuages qui passent ... Des souvenirs de famille qui s'écrivent avec poésie, des créations pour embellir le quotidien...

lundi 27 juin 2016

8 mois ... de notre vie au nid

Un grand silence sur le blog...

Peu de temps et surtout une organisation à trouver.
L'arrivée d'un troisième enfant demande un temps d'adaptation pour chacun et  nous avons pris ce temps pour trouver chacun notre place. Lucille a eu 10 mois la semaine dernière et j'ai l'impression de ne pas avoir vu le temps passer.
La vie au nid est différente une semaine sur deux ou nous sommes soit trois, soit cinq...

Je n'ai pas repris mon travail en crèche, mais j'ai développé celui de formatrice vacataire, avec en plus une mission d'édition chez Hatier . C'était trop compliqué pour moi de retourner sur le terrain, je voulais prendre mon temps, prendre un peu de temps pour penser à mon avenir professionnel.
Je m'occupe des enfants tous les jours, même si c'est la semaine où ils sont chez leur papa. Je vais les chercher à l'école, les aide à faire leur devoir, et ils profitent du nid ainsi une partie de leur soirée. J'aime cette solution car ils profitent de leur sœur plus régulièrement et moi aussi !
Nous allons poursuivre cette organisation encore une année... pour le bien être de tous et pour, de mon côté, prendre le temps de mûrir un projet de création de structure d'accueil pour les jeunes enfants autour de l'art. Mais chuuuuttt ca fera parti des projets de la rentrée !

Lucille a beaucoup grandit. Elle pousse comme un bambou, son frère l'appelle la princesse KAGUYA (pour ceux qui connaisse le film qui est magnifique)

Gabin, notre petit rêveur, a bien grandit aussi cette année. Il s'affirme, et s'émancipe... Il est doux et patient avec sa petite sœur. Il reparle avec nostalgie de quand elle était toute toute petite.
Il se passionne toujours pour le foot, en collectionnant les cartes de foot, en usant ses chaussures et ses pantalons à la récréation. Mais à la rentrée, il va commencer le basket !

Marius a beaucoup murit cette année, c'est le Grand Grand frère. Il se passionne pour les livres, le théâtre, et l'école. Il est très fier de prendre sa sœur dans les bras, de lui lire des livres, même l'encyclopédie, de lui raconter des histoires. Il continue les cours Florent à la rentrée et il va commencer le badminton !

Et nous les amoureux, on vit un peu plus au jour le jour. Du moins, j'essaie, ce qui est plus facile pour mon amoureux que pour moi. Mais nous sommes simplement heureux je crois et nous avons toujours à bricoler quelque chose dans notre nid, ou à parler d'un projet. Mon amoureux se passionne pour la politique, et moi pour les plantes...
Nous regardons notre grande famille évoluer, parfois un verre de vin à la main, dans notre canapé, et on se dit que tout de même on a beaucoup de chance d'être tous les deux, d'être tous les trois ou d'être tous les cinq !
Et je crois que le plus extraordinaire et émouvant, c'est de voir cette complicité qui grandit chaque jour.

Une série d'images de notre vie au nid...
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire